Architecture technique

Bien que les technologies facilitent de plus en plus le travail des développeurs, leur pluralité ainsi que le niveau d’abstraction rendent leur utilisation périlleuse. En effet, il devient très complexe pour un DSI de maîtriser la complexité de ses projets informatiques. Plus les technologies progressent, plus le besoin en architecture se fait sentir au sein de projet.

Maîtriser la complexité

Il faut maintenir la complexité au plus bas et faciliter le travail des développeurs au sein du projet. Pour ce faire, votre meilleure arme est une architecture simple et bien pensée. Fort de ces nombreux projets, les consultants EFFIDEO vous proposeront la meilleure architecture pour votre projet.

Architecture adaptée

Une architecture peut être bonne dans un cas et pas dans un autre. Il faut bien comprendre que l’architecture applicative est un outil majeur qui doit se mettre au service du projet et non en devenir esclave.

Conseils en architecture

Gardez les choses à un niveau simple, une architecture trop complexe est source de frustration pour vos développeurs et vous empêchera de faire évoluer votre SI dans une démarche agile. Une manière simple de savoir si son architecture est adaptée, est de challenger sa capacité à évoluer. Il est important de concevoir son architecture en amont du projet, car une fois le projet démarré il sera trop tard pour faire des évolutions majeures.

N’hésitez pas à nous consulter pour que nos consultants puissent vous accompagner dans la réalisation de votre architecture.